Pourquoi on aime ces blogs mode



1 Réactions

© Isabelle Magendie-Malo


On a toutes entendu parler des blogs mode.
Ces filles, qui ont crée  leurs blogs pour parler de « leur» mode, de leurs coups de cœur et coups de gueules modesques ou encore pour partager des bons plans .

Aujourd’hui, le phénomène est tel que certains sont devenus professionnels et parfois reconnus par les professionnels de la mode (on peut citer Jane de Sea of shoes qui a crée une ligne de chaussures avec Urban Outfitters , par exemple)
Je suis une grande consommatrice de blogs mode (je dois en consulter  plus d’une vingtaine par jour). J’aime cette mode de « proximité »,  découvrir un créateur de sacs ou de bijoux  par leur intermédiaire  ( pour la petite histoire c’est grâce aux blogs que j’ai découvert les sacs de Jérôme Dreyfuss ,les Velvetine  ou encore les bijoux de Coralie de Seynes) . De constater que certaines filles aiment aussi chercher de belles fringues, découvrir des nouveautés sans pour autant être superficielles ( oui, pour quelques idiots , une fille qui aime ou s’intéresse à la mode est forcément superficielle)
Je vais donc vous parler de mes coups de cœur bloguesques . J’en lis certains depuis des années , d’autres depuis quelques mois seulement.

Camille over the rainbow

2 mots pour la décrire ? Simple et classe. J’aime ses sacs (surtout le Céline) mais aussi sa capacité à mixer des pièces fortes ( marinière + pantalon fleuri= pas facile à porter, mais elle y arrive !)



 


The city loves fashion

J’aime ses Balenciaga , ses jolies robes mais aussi qu’elle se contente du combo chemise blanche+ jean flare et que le résultat soit génial.



The fashion Guitar

Les anglaises ont souvent la mauvaise réputation de s’habiller de manière  vulgaire ou trop originale. Pas elle.



Les grandes filles modèles

Plus que son style vestimentaire, ce sont les textes de Galliane que j’adore . Très bien écrits, ils me font toujours rire (ou au moins sourire). Et nous avons une passion commune pour les sacs de Jérôme dreyfuss et les ballerines Repetto .
Mariannan et Mode Rosa

Elles nous prouvent  souvent qu’on a pas besoin de dépenser deux smics pour être bien sapées.



             

Sincerely jules

C’est certainement la blogueuse la plus célèbre de cette sélection. C’est en parcourant son blog que j’ai eu envie de m’acheter des converses et de m’habiller de cette façon :

        
Ces filles  n’ont pas le même budget fringues , ni le même style de vie. Mais je les ai choisis parce que nous avons la même vision de la mode et que je me retrouve parfaitement dans leur dressing .

1 Réactions:

Isabelle Magendie-Malo at: 20 février 2013 à 03:20 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
newer post older post